innoviCulture logo

Finding creative solutions to overcome challenges, improving processes to save time or money, or looking for better ways to serve our Client-Partners have always been second nature for Defence Construction Canada (DCC) employees.

This is why more than a decade ago DCC created a corporate initiative to support that. innoviCulture was born.

Through innoviCulture, DCC values innovative spirits at any level of the organization, encourages the mindset, attitudes and behaviours that embody innovation, and highlights the contributions of innovators.

Tools include:

  • quarterly newsletters with a regional flavour;
  • a network of innoviCulture representatives who promote innovation, observe and recognize examples of innovative spirit and act as catalysts in the sites and regions;
  • a national Innovation Award each year, as well as an innoviCulture Award, which is presented annually in each of the five regions as well as in Head Office, to encourage and reward employees for their innovative spirit.

logo d'innoviCulture

Il a toujours été naturel pour les employés de Construction de Défense Canada (CDC) de trouver des solutions ingénieuses pour relever des défis, d'améliorer les processus afin de gagner du temps ou d'économiser de l'argent, ou encore de trouver des façons de mieux servir nos clients-partenaires.

Voilà pourquoi il y a plus d'une décennie CDC a décidé d'aller plus loin et a mis sur pied une initiative à l'échelle de la Société afin de soutenir cette philosophie. L'initiative innoviCulture a alors vu le jour.

Par le biais d'innoviCulture, tire profit de l'esprit novateur de ses employés à tous les niveaux de l'entreprise, encourage l'état d'esprit, l'attitude et les comportements qui personnifient l'innovation, et souligne les contributions d'innovateurs.

Voici certains outils à notre disposition :

  • un bulletin trimestriel avec une saveur régionale;
  • un réseau de représentants d'innoviCulture qui font la promotion de l'innovation, repèrent et soulignent les exemples d'esprit d'innovation, et agissent à titre de catalyseurs dans les sites et les régions;
  • un prix national de l'Innovation chaque année, ainsi que le prix innoviCulture, lequel est remis chaque année au sein des cinq régions et au siège social, afin d'encourager et de récompenser les employés pour leur esprit novateur.