Illustration du nouveau complexe de 144 millions de dollars du Centre de recherche et de développement du Canada à Valcartier, au Québec.

Le Centre de recherche et de développement de Valcartier fait peau neuve

La communauté scientifique et technologique du Ministère de la Défense nationale pourra compter dès 2024 sur un nouveau complexe pavillonnaire de recherche et de développement : une infrastructure LEED à la fine pointe de la technologie.

Excavation sous la dalle du plancher du dépôt de munitions des Forces canadiennes de Bedford, en Nouvelle-Écosse. Le retrait des sols contaminés sous la structure a permis de parvenir à un niveau indétectable du combustible.

Faire plus que ce qui est nécessaire pour garantir aux occupants un nouveau lieu de travail sûr

Grâce à une gestion de projet experte, à un savoir-faire et à la magie de la technique, les occupants d'une ancienne installation de maintenance de torpilles au dépôt de munitions des Forces canadiennes de Bedford, en Nouvelle-Écosse, peuvent être assurés que leur lieu de travail est exempt de dangers.


Cet ancien mess est l'un des 30 bātiments et plus qui sont démantelés dans le cadre de la démolition du casernement Kapyong.

On fête la déconstruction du casernement Kapyong

Pour mesurer le succès des projets de CDC, on met généralement l'accent sur ce qui a été construit, mais pour l'équipe de Winnipeg cette année, c'est une démolition qu'on veut souligner.

Construction du nouveau centre de services de santé de 35 millions de dollars à la garnison de Petawawa.

Les centres de services de santé du Canada offrent des services intégrés et efficaces, adaptés au mode de vie des militaires

L'infrastructure des soins de santé pour le personnel des Forces armées canadiennes est en cours de réaménagement dans les bases et les escadres partout au pays, car les installations vieillissantes et distinctes sont regroupées sous un même toit à chaque site.


Dans nos numéros précédents

Une nouvelle stratégie pour faire participer davantage d'entreprises autochtones aux travaux de CDC

La pandémie de COVID‑19 a obligé de nombreux organismes du gouvernement du Canada, dont Construction de Défense Canada, à réviser leurs politiques et procédures pour s'adapter à des circonstances en évolution rapide.

CDC maintient les activités essentielles pendant la pandémie de COVID-19

La pandémie de COVID‑19 a obligé de nombreux organismes du gouvernement du Canada, dont Construction de Défense Canada, à réviser leurs politiques et procédures pour s'adapter à des circonstances en évolution rapide.